Du nouveau dans le Vélo Couché....ça m'intéresse

Vous découvrez quelque chose d'innovant et vous souhaitez faire partager l'information...Cette rubrique est faite "par vous".

Vous allez sur "Contact" et vous m'adressez ces infos...Elles seront répertoriées et affichées, pour le plus grand bonheur de tous les passionnés 

Un accessoire indispensable

Vous savez tous qu'il est difficile de se retourner en vélo couché...sans risquer la chute!!! Alors, vous êtes sûrement équipé d'un accessoire indispensable: le rétroviseur.

Appendice souvent disgracieux, parfois mal conçu, il est pas facile de trouver son bonheur. Des marques comme Zéfal, Cyclewear ont dans leur gamme, des accessoires de qualité.

Au hasard de mes navigations, j'ai trouvé un original rétroviseur: le Sprintech, adapté au vélo de course route ou le CityTech, plus adapté au vélo couché. Vous pouvez le faire personnaliser pour l'esthétique. Ils existent en noir ou en blanc. Que demande le peuple!!!

Pour en savoir plus:

Retrouvez mon essai sur mon blog

Des remorques pour voyager

Cette remorque possède une structure en alu noir, avec bâche étanche jaune étanche, maxi 34 Kg, Long 65 larg 46 ht 40cm, roues de 20 pouces, 7.4kg.

Pour tout savoir sur ce modèle, cliquez ICI

Pour ce qui me concerne, j'utilise sur mon Zockra HR700, une remorque Extrawheel. Légère, polyvalente et très fiable, jai fait pratiquement 2000 km, sans aucun problème, sur route et piste. Je l'ai équipée d'une roue MAVIC Ksyrium et de deux sacoches VAUDE . Si vous souhaitez voyager léger, elle est l'idéal...

ZOKRA, en traction directe

Tout frais, tout beau...Le nouveau ZOKRA à traction directe "made in france". Du bel ouvrage pour une machine qui promet de belles sensations compte tenu de la position.

Pour les renseignements, il suffit de contacter l'homme de l'art

TROYTEC, le vélo couché allemand

Dans le Sud-Ouest, Airodin, importateur OPTIMA, se diversifie pour apporter plus de choix à son offre. En plus des trikes KMX, des cycles AZUB, il devient le partenaire de TROYTEC, marque allemande réputée pour son savoir faire dans la conception et la réalisation de vélo couché carbone.

Revolution LR et HR, Revolution carbone avec suspension, Revolution Trial pour la compétition et Revolution Lady constituent la gamme. Le tout, avec la "Deutch Qualitat"...

De quoi se donner envie en ce débute de saison et essayer ces machines chez AIRODIN (sur rendez-vous).

Ces vélos couchés aportent plusieurs innovations. La gamme est polyvalente. Vous achetez un vélo personnalisable: guidon, épaisseur, inclinaison du siège, de l'apuis tête, roue de 20, 26 ou 28" peuvent être montées sur les HR. Les vélos sont démontables en un tour de main pour pouvoir le transporter dans une valise spéciale. Ils ont pensé à tout...Les prix vont de 4000 à un peu plus de 5000 €. La couleur est noire mais les décorations peuvent être de différentes couleurs. Les personnalisations supplémentaires sont possibles moyennant quelques euros de plus!

ZOCKRA et son Traction Z

ZOCKRA Traction Z
ZOCKRA Traction Z

Le Traction Z est un prototype expérimental basé sur le travail effectué sur les Kouign Amann. Le vélo est équipé de deux roues de 700, ce qui lui permet d'avoir un très bon rendement sur route dégradé, un meilleur confort et une meilleure stabilité en courbe sur mauvais revêtement. n notera sur ce prototype, la potence et le poste de pilotage particulier. Un cintre type chrono avec bar end pour le changement des vitesses et poignets de freins adaptés

CHALLENGE Chamsin 2x700

SLYWAY et ses projets

Nos amis Italiens de chez SLYWAY, se "défoncent" pour faire des vélos couchés dont les noms "l'Endorphin" et "l'Hyper" sont évocateurs. 2x650 ou 2x700 pour le premier et 20x26 pour le second avec pour l'ensemble une fabrication des plus soignée si on en juge l'esthétique.

Cependant, il faudra attendre un peu, pour apercevoir ces deux machines montées et rouler sur nos routes

METABIKE Metathésis 2012

METABIKES soigne sa présentation en intégrant dans le cadre du Métathésis les gaines des câbles, autrefois "pendouillantes". Une belle amélioration pour ce nouveau modèle, qui devrait séduire les adeptes de la marque...et les autres!!

OPTIMA continue la refonte de sa gamme

Le Facon en 2x26

Le Lynx et l'Orca sont désormais respectivement remplacés par deux nouveaux modèles pour 2012: l'Oryx et le Falcon

Diverses versions sont disponibles suivant la configuration que vous aurez retenue. Ces deux modèles existent 20x26" ou 2x26". Les cadres sont en alu 7005 T6 pour garantir la robustesse et préserver le rapport poids/performance

Pour découvrir les caractéristiques détaillées, vous pouvez cliquer ici (doc en anglais)

Le Cougar 20x26 devrait faire le bonheur des bentriders de tailles moyennes. Le disque sur la roue avant sécurise le freinage. Le poste de pilotage est accessible grâce au guidon oscillant. Le bras arrière a été modifié pour recevoir la suspension et rigidifier l'arrière du vélo.

Cette machine remplacera avantageusement l'OTIMA Cheetah, plus lourd.

Retrouvez les spécifications de la gamme 2012 (cliquez ICI)

Le nouveau OPTIMA High Baron 700

Présenté au Roc d'Azur, ce nouveau vélo OPTIMA complète la gamme déjà riche de ce constructeur. Ce vélo a des spécifications particulières: ça ligne de chaîne est dénuée de tubes qui augmentent les frottements. Le siège est réglable en inclinaison, tout comme la longueur de la baume. Ce vélo est toutefois assez haut perché avec une hauteur de siège à 57 cm et conviendra à des gabarits de 1,70 à 2 mètres.

Le confort reste excellent, bien que le triangle arrière soit dénué d'amortisseur (présent sur le Cougar). Les bases et haubans prennent appui directement sur le cadre. L' inclinaison est étudiée pour optimiser le confort. La rigidité latérale de la partie arrière est assurée par un bon guidage de la roue qui passe proche des haubans. Les options pour alléger son vélo sont empruntées à ce qui se fait de mieux sur les vélos de route conventionnels. De quoi satisfaire le plus grand nombre!!!

OPTIMA 2x700

Présenté au Roc d'Azur, un nouveau cadre OPTIMA a été présenté par la célèbre marque de vélo couché. Ce prototype est un mix entre le Baron et le Cougar. 2x700 pour ce modèle avec une partie arrière dépourvue d'amortisseur (à la façon Baron...) mais haut perché (à la façon Cougar...)

Reste plus qu'à découvrir les sensations procurées par cette nouvelle machine....affaire à suivre

Le ZOKRA 2x700

J'ai souvent parlé de ZOCKRA dans cette rubrique...Ces vélos, qui sont conçus et fabriqués en France, démontrent le savoir-faire du concepteur. Certains d'entre nous ont déjà été séduis par le Kouign Amann, qui a fait la renommée de la marque, le ZOCKRA 2x700 ne manquera pas de rappeler à ceux qui croient que le vélo couché est marginal, que ce style de machine pourraient eur rendre bien des services: confort, vitesse et rendement n'ont rien à envier aux standards...Bravo Malric

Le nouveau NAZCA Gaucho en 2x700

NAZCA Gaucho 2x700, modèle 2010
Le Gaucho en 28"

Le Gaucho 28 highracer est la contrepartie du vélo de course classique, mais plus rapide et beaucoup plus confortable!
Utilisant des grandes roues de vélos de course et des composants légers, Nazca a créé un vélo très rapide. Sa suspension pneumatique arrière et le châssis en acier vous donnent un bon confort de roulement et une maniabilité excellente.
Avec une hauteur de siège d'environ 60 cm vous avez une excellente vue d'ensemble du trafic, et vous êtes mieux vus par les autres.

Si le coeur vous en dit:

Les caractéristiques techniques et les prix

Contact

Revendeur

Nouveau KA et Rapid chez ZOCKRA

Le KA GDFde chez ZOCKRA est à la traction directe, ce qu'est ROLEX pour l'horlogerie: une oeuvre d'art et une précision diabolique.

L'un des rares fabricants français, à croire encore dans les vertus du vélo couché, a encore innové, avec cette machine d'une livrée bleu azur qui fait rêver.

Une roue en 650 sur l'avant et 700 sur l'arrière pour un meilleur rendement aérodynamique mais aussi, un empatement revu, pour un comportement encore plus sécurisant. Voila les deux caractéristiques essentielles de cette machine àa avaler les kilomètres. Ne doutons pas que les possesseurs seront npmbreux à nous faire part de leurs impressions.

Le constructeur fançais n'en finit pas de nous surprendre avec le Rapid nouvelle version. Les progrès sont visibles et les premiers modèles livrés, chez les passionnés de vélos couchés

Nouveau PERFORMER HRTI

Vous retrouverez, très bientôt, chez Pulsar Cycles, ce vélo avec un cadre titane. Equipé, sur la photo, de roue en 700, des MAVIC Ksyrium SSC SL, ne doutons pas des performances futures envisagées sur ce modèle, pour les heureux possesseurs.

Le cadre titane, devrait apporter du confort, tout en restant dynamique, compte tenu des caractéristiques intrinsèques de ce matériau. L'apport de roues en 700, confinera ce modèle au gabarit de grande taille. La potence sera réglable en longueur pour parfaire la position.

Les prix ne sont pas encore communiquer et le vélo sera visible au cours du mois de novembre.

Vous pouvez toujours contacter PULSAR Cycles au 01.69.44.70.38 /06.07.41.76.41 ou vous rendre au magasin PULSAR CYCLES, 69, rue de Wissous 91320 WISSOUS

Nouvelle chambre à air Michelin Protek Max

La nouvelle chambre à air MICHELIN Protek Max destinée aux vélos de ville et VTT présente la singularité d'annuler les effets de la crevaison, de réduire considérablement les pertes de pression entre deux utilisations et offrir une facilité de montage sans précédent.

Pour arriver à ces résultats cette chambre utilise différents procédés :

  1. Un design bosselé lui permettant de réduire les perforations, associé à l’injection préalable d’un liquide auto-obturateur.
  2. Une section carrée procurant un calage optimum de la chambre sur la jante pour éliminer tout phénomène de vrillage. D’ou une mise en place plus aisée.
  3. Des composants développés spécifiquement.

Elle sera commercialisée à partir de janvier 2011

 

Nouveau OPTIMA Cougar et Cheetah

Un nouveau modèle pour l'OPTIMA Cougar: une couleur jaune pour être mieux vu....mais surtout un nouveau bras oscillant arrière avec une nouvelle attache de suspension...Tout comme sur l'OPTIMA Cheetah. La suspension est verrouillable pour adapter le confort à l'état de la route... La ligne de chaîne a également été revue: une deuxième roulette vient guider le brin retour pour limiter "les tubes guide-chaîne"...

Rendez-vous sur le site d'OPTIMA...pour découvrir les nouveautés

SHIMANO innove dans la transmission

Le groupe SHIMANO SLX, 10v
Le groupe SHIMANO SLX, 10v

La transmission 9 vitesses, vivrait-elle ses derniers moments ? SHIMANO prend de cours tous les fabricants, en proposant des groupes 10 vitesses en VTT, sous le patronyme DYNA.SYS.

Ne doutons pas que les vélocouchistes avertis verront là, l'opportunité de gagner une vitesse, et pour certains adeptes de la performance et du gain de poids, perdre un plateau...

Le SLX Dyna.Sys est un des produits phares de la gamme Shimano. Il couvre la plupart des pratiques VTT All Mountain. Ainsi, le SLX offre plusieurs options que ne proposent pas le XT et le Deore, dont un pédalier double plateaux.

Pour le  XT Deore Dyna.Sys, la technologie Dyna-Sys, n'est pas seulement une 1 vitesse supplémentaire, c'est avant tout un transfert de puissance plus dynamique et une stabilité optimisée.

A vos vélos et donnez-nous vos impressions...

Merci à Rob1, pour cette info...

G-Race, prototype ou vélo de série?

G-Race, vélo carbone d'avant garde
G-Race, vélo carbone d'avant garde

Ce vélo carbone aux lignes avant gardistes restera-t-il à l'état de prototype? Fabriqué en hollande par Werner, nous attendons des informations supplémentaires, pour vous en dire plus. En attendant, consultez notre Blog et salivez un peu....

OPTIMA Baron Elite pliable

Regardez la présentation du modèle pliable du Baron de chez OPTIMA. Cette nouveauté a été présentée au public lors du Salon dédié aux machines spéciales le SPEZI 2010. 

 

Le SPEZI 2010, salon du vélo spécial

Le SPEZI 2010 vous donne rendez-vous
Le SPEZI 2010 vous donne rendez-vous

En Allemagne, le 24 et 25 Avril prochain s'est déroulé le salon du vélo spécial le SPEZI 2010. Ce salon international, est le rendez-vous incontournable des dernières nouveautés et tendances du marché. 70 fabricants ont fait essayer leurs machines gratuitement: un effort important à souligner.

SPEZI – Salon du Vélo spécial
Organisateur : Hardy Siebecke
Robert-Schuman-Straße 42
D-76726 Germersheim
Tél +49 (0) 72 74 - 90 91 24
Fax +49 (0) 72 74 - 90 91 25
info@spezialradmesse.de

ZOCKRA et son proto HR700

Zockra est en train de faire les essais routiers sur ce magnifique High Racer destiné aux cyclistes de grandes tailles (entre-jambe de 82 cm avec manivelle en 170 mm). Equipé avec deux roues de 700, son confort est meilleur qu'en 2x650. Il sera également avec une bôme réglable en longueur. Son poids, suivant le niveau d'équipement sera autour de 9kg. Son prix....pas encore diffusé...

Affaire à suivre

1er Salon de la Randonnée à Erblon (Ile et Vilaine)

1er Salon de la Randonnée à Erblon

Rendez-vous les 12,13 et 14 Mars pour le 1er Salon de la Randonnée à Saint-Erblon (en Iles et Vilaine). Vous pourrez grâce à Cycles Zen et Velofasto.fr essayer des vélos couchés et des trikes. N'hésitez pas à faire le détour si vous êtes dans le coin....Retrouvez toutes les infos pratiques ICI

TOXY, made in Germany

Toxy développe une gamme de vélo couché particulière. Robuste et très confortable la gamme développée n'oublie pas la performance avec le TOXY ZR (à traction directe).

Visitez le site:http://www.toxy.de/index.html

Contact:

Toxy Liegerad GmbH
Steinstraße  5
D-25364 Hörnerkirchen
Tel. ++49(0)4127-922-83
Fax ++49(0)4127-922-84
e-Mail: 
info@toxy.de

Dans la gamme, le TOXY ZR est particulièrement attractif: traction directe et customizable à souhait: version Shimano 105, Rholloff, Dual Drive, avec amortisseur arrière et pliant pour finir.....

Une large gamme d'accessoire vient compléter la panoplie de la personnalisation, avec la qualité germanique....Ces vélos sont distribués en France,  par velofasto.fr

OPTIMA France déménage

L'usine Optima a été transférée de Ljmuiden à Beverwijk en décembre et janvier occasionnant quelques retards dans les livraisons, mais depuis mi février tout est rentré dans l'ordre. 

Optima France a également changé de structure. Le centre de test officiel est désormais dans les Pyrénées au centre Laurent Fignon.

Ouverture le 3 mars.

Le centre d'Andernos-Les-Bains est toujours à votre service, mais uniquement sur rendez-vous, suite à nos présences au CLF. Pour les renseignements cliquez sur le lien

CATBIKE sort le Musashi

Nouveau vélo chez CATBIKE

La marque américaine bien connue pour les "Catrike" se met au deux roues avec le Musachi. Roues de 451 à l'avant et 700 à l'arrière, 12,250kg en version standard, ce vélo se distingue surtout par son cadre dont les tubes forment l'assise. Un concept innovant qui devrait amener plus de rigidité au cadre et filtrer les les inégalités d'un mauvais revêtement. Le guidon est de forme U-Bar. Merci à "mtauss" pour avoir diffuse ses photos.

Si vous voulez connaître toutes les caractéristique de ce matériel, rendez-vous Ici

TROYTEC, la marque munichoise

TROYTEC TTR1
TROYTEC TTR1

Aucun doute, cette machine ne laissera pas indifférent les accros des vélos spéciaux. En carbone et à traction directe, la marque exposera le  TTR1 au prochain salon allemand le Spezialradmesse (plus connu sous le diminutif SPEZI) qui se tiendra le 24 et 25 Avril 2010 à Gemershein (Hall 2 et satnd 3)

ENGLISH Cycles

La machine anti ZOCKRA de chez ENGLISH Cycles. Pour en savoir plus, vous pouvez les contacter:

Email: rob@englishcycles.com

Phone: 1-541-683-3556

ou visiter leur site:englishsites.com

 

METABIKES BS, bientôt en France?

Peut-être verrons-nous cette mouture de la marque METABIKES, baptisée BS sur notre territoire. Equipé de petites roues ETRTO 406 et de porte bagage, il devrait convenir pour les petites randonnées. Cadre en alu, siège en carbone mais fourche en chromolybdène, son poids avoisine les 12,5 kg (données constructeur). Disponible en taille XS, S,M, L, il devrait convenir à la plupart des gabarits. Son prix est attractif et sera inférieur à 1000 €

METABIKES est située en Espagne, près de Barcelone et nul doute que ce type de machine correspond bien à la topologie des lieux. 

RAPTOBIKE et son prototype Mid racer

Raptobibike prépare un Midracer léger et dont le cadre est des plus simples. La traction est directe comme sur le lowracer de la marque. A suivre....

Le Baron Elite de chez OPTIMA

Le Baron Raptor, ancêtre de l'Elite
Le Baron Raptor, ancêtre de l'Elite

OPTIMA est une grande marque de vélo couché.

Sa gamme unique vient de se développer avec l'arrivée du Baron Elite, nouvelle référence dans la gamme des low racers dédiés à la vitesse.

Les innovations, sur ce modèle, sont nombreuses: nouveau cadre en alu 7005, plus agressif, roue de 700 à l'arrière, bien guidée par une triangulation de 4 haubans en carbone. Le pédalier est suffisamment haut, pour permettre une position allongée optimale et une sécurité accrue car le pied n'interfère plus avec la roue. Nous n'oublierons pas, un siège réglable et un guidon télescopique en standard, pour un réglage à sa morphologie.

En 2007, OPTIMA avait sorti le Raptor...il a fait des petits!

Etre vu c'est important, bien voir aussi

Un rétro, fixé sur son casque

En vélo couché, la sécurité est importante. Il faut être vu et pouvoir regarder dans son dos sans se retourner. Comment faire, me direz-vous ?

C'est simple: sur le site d'Airodin, retrouvez les accessoires essentiels: rétroviseur à fixer sur son casque ou sur les branches de ses lunettes mais aussi pour être vu, des led intégrées aux poignets de votre vélo.

CHALLENGE 2010

Un futur modèle chez Challenge avec le Furai en 26". Ce modèle sera la future évolution du moèle 2008, qui avait déjà une option avec roues de 26". Cette info a été donné par Fleur qui surfe sur l'actu....Merci

SLYWAY....la classe italienne

ZOCKRA , la classe à la Française

Quand il y a une marque française novatrice, autant la faire connaître un peu plus.....C'est beau même si ça s'adresse pas à tous le monde...En tous cas, la gamme va s'étoffer en 2010 avec la sortie d'un High Racer (en 2x650 ou 2x700) en plus du Low Racer Rapide

Le Rapide est le vélo idéal pour la course, la longue distance et les épreuves Ultra.Le cadre est monocoque et construit en France en carbone préimprégné.Le cadre est extrêmement léger en comparaison de la concurrence (1800g) et un vélo complet peut-être monté en dessous de 7.5Kg.Le Rapide est disponible dès à présent en France et en Suisse.

Time et Look: des pédales automatiques idéales pour le vélo couché

Cliquez sur l'image
TIME i-clic

A l'Eurobike 2009, ont été présenté deux nouvelles pédales TIME I-clic et LOOK Blade avec la même innovation technique: le blocage à lame carbone. Le principe est celui de la flexion horizontale d'une lame carbone qui permet à la pédale de s'ouvrir puis de s'enclencher, un peu comme une fixation sur des skis. Le chaussage est ainsi grandement facilité car la cale est "avalée" dès que vous posez le pied dessus

Un axe en titane, un corps en carbone, le système Carboflex (flexible carbon blade, brevet time). L'I-Clic utilise une plaque de carbone à la place du traditionnel ressort en métal. cela permet une réduction de poids, un engagement instantané, sans friction et sans effort.

Plus grande simplicité pour la LOOK ainsi qu'une plus grande surface d'appui (en inox, pour la durabilité) grâce au dégagement que permet la lame carbone, elle s'utilise avec trois types de cales, pour la liberté angulaire, 9° (cale rouge), 4,5° (cale grise) et 0° (cale noire)

Innovation côté chaussures avec CARNAC

CARNAC Pulsar
CARNAC Pulsar

Le modèle PULSAR est la dernière génération de produits haut de gamme développés par Carnac. Il est à la fois confortable et extrêmement efficace. Son système de serrage magnétique est révolutionnaire et ultra performant. Conçu spécialement pour la compétition, il est dédié au rendement.

     •Tige composée de micro-fibres respirantes et d’une toile ultra-light aérée.

     •Talon et pointe de pied sont composés de pièces injectées, asymétriques, pour un maintien maximal du pied durant le pédalage, ainsi qu’une protection et un confort accrus de l’avant du pied (pas de déformation possible).

     •Fermeture avec 2 doubles brides couplées au nouveau système de verrouillage magnétique qui permettent au pied d’être parfaitement maintenu dans la chaussure.

     •Nouveau système de serrage Magnetic Closure System (MCS), léger, insensible à la plupart des agressions extérieures (dont l’eau) et très simple d’utilisation. La crémaillère permet de régler la puissance du serrage cran à cran selon la force désirée.

     •Nouvelle semelle composite carbone/polyamide Duo Sole compatible entraxe SPD, qui permet de transformer une chaussure VTT en chaussure Cyclo. Très bonne accroche en toute circonstance grâce aux patins à conception agressive.

     •Chaque pièce d’usure (comme les crémaillères ou les sliders) est interchangeable.

http://www.carnac-sport.com/FR/products.html

Notre site Le vélo couché par guyetsamachine est listé dans la catégorie Cyclisme : Cyclo-tourisme de l'annuaire Referencement organique