Dans cette rubrique, je vais essayer de vous faire partager les endroits qui m'ont plus lors de mes déplacements: restos, hôtels, lieux insolites etc...

Vous pouvez également parcourir "l'Annuaire" si vous recherchez des renseignements plus précis concernant le vélo couché.

Pour le reste, n'hésitez pas à me faire part de "vos coups de coeur" en remplissant le formulaire ....

Bretagne et Loire-Atlantique avec Pornichet

Votre bonheur a rendez-vous ici. Terre d'accueil par excellence avec une panoplie complète d'équipements, cette station balnéaire est un formidable terrain de jeux et d'évasion.

  • Plaisirs de l'eau et de la plage,
  • Sport, patrimoine,
  • Gastronomie,
  • Randonnées pédestres,
  • Balades en vélo,
  • Un festival d'animation...

Cette station est la porte d'entrée idéale pour visiter une région...

  • Le pays Noir La Brière, 2ème parc naturel régional de France
  • Le Pays Blanc et ses marais salants, la cité Médiévale de Guérande
  • Saint-Nazaire et ses chantiers navals
  • Nantes, la capitale des Ducs de Bretagne

Vous avez de quoi vous nourrir l'esprit et ouvrir votre imagination.

St Denis Les Martels dans le Lot

Un séjour d'une semaine, passé au "Château de Termes" est toujours extraordinaire.

Le château de Termes est une ancienne propriété viticole qui évoluera au cours des siècles vers la culture de la truffe. Aujourd’hui, grâce à son riche passé et son emplacement au coeur de la vallée de la Dordogne, ce domaine est un lieu où tout est mis en œuvre pour des vacances reposantes mais aussi sportives car le profil est vallonné et se prête aux escapades au long cours.

Originaires de la région, Sophie et Pierre vous feront découvrir des sites authentiques blottis entre Lot Corrèze et Dordogne, loin des agitations. A la rencontre des habitants, ils vous feront vivre des expériences naturellement riches….

Dans un rayon de moins de 30 km : Rocamadour, Gouffre de Padirac, Souillac, Martel, Castelnau, Carennac, grottes de Lacave, Collonges la Rouge, Loubressac….

Brommat en Aveyron

L'AVEYRON vous accueille. Retrouvez les sites essentiels de cette magnifique région:

www. tourisme-aveyron.com

Une région splendide à tout point de vue. Idéale pour le vélo couché malgré les dénivelés souvent importants. Vous profitez de la pleine nature, des paysages somptueux et du calme des très bonnes routes. L'accueil est particulièrement chaleureux. Bref, que du bonheur.

Une idée de séjour: Brommat et son centre AZUREVA

Une idée d'hébergement: Le Relais Mont Le Viaur à St André de Narjac (superbe hôtel Restaurant, avec son épicerie adjacente: des chambres spacieuses à la décoration soignée. Le calme et une vue grandiose de la terasse...Une adresse incontournable)

Le Tarn avec La Malène

Les Gorges du TARN et le Viaduc de Millau...une destination reposante dans un cadre majestueux, à la limite de l'Aubrac. Cette région vaut la peine d'être découverte: terre de vélo, vous pourrez sillonner des routes tranquilles mais également montagneuses, si vous allez du côté du Mont Aigoual. Rien d'insurmontable mais une variété de paysage extraordinaire...

Je vous recommande le site de La Malène. Le Centre AZUREVA est le plus ancien de France et à la rusticité relative de l'hébergement, vous retrouverez la smplicité de l'accueil et la convivialité de votre maison...

La Bretagne et Trégunc

La BRETAGNE et le village AZUREVA de Trégunc...Les beautés de cette région ne sont pas une découvrte. Cependant, vous pourrez vous laisser surprendre par les eaux turquoises et les blocs en granit de cette côte découpée...La Presqu'île de Crozon, en face de celle du Raz plus connue, ne vous laissera pas indifférent. Bien d'autres sites sont à découvrir mais également une culture, une architecture typique.

Notre site Le vélo couché par guyetsamachine est listé dans la catégorie Cyclisme : Cyclo-tourisme de l'annuaire Referencement organique