J'ai créé un Blog pour vous faire part de mon expérience en tant qu'utilisateur du Vélo Couché. Je ne prétends pas être un expert, mais un passionné comme bon nombre de pratiquants.

Vous retrouverez des parcours réalisés dans ma région, pour montrer, également, aux plus sceptiques, que les routes plates, vallonnées ou même les cols sont accessibles, avec bien sûr de l'entraînement, comme en vélo classique.

J'ai également réalisé quelques modifications sur mon vélo: j'ai donc recueilli les avis d'experts avant de me lancer.

Je compte sur vos commentaires pour améliorer les informations et vous souhaite une bonne lecture.

Mon ancien vélo, OPTIMA Cougar

Que devient mon OPTIMA Cougar ? J'ai bien sûr, comme tout bon cyclo, des pensées émues pour mon ancien destrier, celui qui m'a mené sur tant de route.

Julien, le Stéphanois devenu l'heureux propriétaire (j'ose le croire)  m'a transmis quelques photos de son périple de sa ville d'adoption vers Nantes, en empruntant les bords de la Loire...

Je le remercie d'autant d'attention et suis très content de voir que le vélo couché n'a plus de mystère pour lui...

Longue route et encore beaucoup de plaisir à vélo, Mr Julien.

Mes transhumance, en 2018

De St Martin de Seignanx par la Vélodyssée puis le Canal de Nantes à Brest jusqu'à Châteaulin avant de rejoindre Morgat sur la pointe de Crozon en Bretagne. 11 jours de voyage pour environ 1200 km de vélo couché sur des pistes et chemin de halage. A l'arrivée une belle récompense avec une vue sur la baie...Magnifique!

Royan, Bordeaux par le Médoc, Royan par le Blayais

En 4 jours, un itinéraire magnifique en longeant les deux berges de l'Estuaire de la Gironde. Cette fois-ci, j'ai voyagé avec mon trike car le revêtement pas toujours régulier côté Médocains et plutôt "gravel" côté Blayais ne favorise pas les pneus de route à section étroite. Les paysages sont très différents d'une berges à l'autre. 

Ma transhumance, en Juin 2017

ven.

30

juin

2017

Bordeaux Sète St Martin de Seignanx

Pratiquement 1200 km effectués en 11 Jours en trike HASE  Kettwiesel Evo Steps. Le seul incident a concerné la cosse au niveau du Di2: elle s'est déconnectée légèrement avec les vibrations occasionnant l'impossibilité de passer les vitesses. Un simple collier rilsan bien placé pour maintenir le fil a suffit. Pour le reste , que du bonheur! 

Un temps splendide sauf les trois derniers jours.

C'est avec mon ami cycliste Didier, que nous avons traversé d'Ouest en Est une partie de la France. Une balade bucolique, sans difficulté, si ce n'est de parcourir 100 km quotidiennement et de supporter une chaleur caniculaire! Nous avons effectué le parcours de Bordeaux à Sète, entre le 18 et 23 Juin. Pas un jour de pluie et de grosses chaleurs (jusqu'à 38°C!). A l'arrivée, un accueil chaleureux de l'hôtelier et un repas "pantagruellique" sur le port. Le Samedi, retour vers Béziers, où je laisse mon compagnon de route avant de partir en solitaire vers St Martin de Seignanx. Il me faudra user de l'énergie, pas qu'électrique, pour rejoindre ma maison, cette fois sous l'orage et la tempête!

 

 

En 2018, cap sur la Bretagne et Crozon par le Canal de Nantes à Brest.

0 commentaires

Notre site Le vélo couché par guyetsamachine est listé dans la catégorie Cyclisme : Cyclo-tourisme de l'annuaire Referencement organique