J'ai créé un Blog pour vous faire part de mon expérience en tant qu'utilisateur du Vélo Couché. Je ne prétends pas être un expert, mais un passionné comme bon nombre de pratiquants.

Vous retrouverez des parcours réalisés dans ma région, pour montrer, également, aux plus sceptiques, que les routes plates, vallonnées ou même les cols sont accessibles, avec bien sûr de l'entraînement, comme en vélo classique.

J'ai également réalisé quelques modifications sur mon vélo: j'ai donc recueilli les avis d'experts avant de me lancer.

Je compte sur vos commentaires pour améliorer les informations et vous souhaite une bonne lecture.

Mon ancien vélo, OPTIMA Cougar

Que devient mon OPTIMA Cougar ? J'ai bien sûr, comme tout bon cyclo, des pensées émues pour mon ancien destrier, celui qui m'a mené sur tant de route.

Julien, le Stéphanois devenu l'heureux propriétaire (j'ose le croire)  m'a transmis quelques photos de son périple de sa ville d'adoption vers Nantes, en empruntant les bords de la Loire...

Je le remercie d'autant d'attention et suis très content de voir que le vélo couché n'a plus de mystère pour lui...

Longue route et encore beaucoup de plaisir à vélo, Mr Julien.

mer.

29

mars

2017

155 km en HASE Kettwiesel...C'est possible!

Le Hase Kettwiesel fait 35 kg en version EVO Steps. Inutile de dire qu'il ne s'agit pas de se prendre pour un sprinter! Néanmoins, si l'on tempère son ardeur, vous pouvez faire des longues distances. Avec 2 batteries, sur la piste de la Vélodysée, j'ai parcouru 155 km de St Martin de Seignanx juqu'au Cap de L'Homy sur la commune de Lit et Mixe avant de revenir jusqu'à Capbreton par Moliets et Maâ. La moyenne est de 23km/h. Le trike est fiable, le moteur Shimano Steps n'est pas un foudre de guerre mais il suffit à vous aider à mouvoir l'engin.  Un bon test pour un voyage itinérant futur...

1 commentaires

jeu.

09

mars

2017

Balade au fil de l'eau

Aujourd'hui, je vous propose de suivre l'itinéraire que j'ai parcouru sur le HASE Ketwiesel Evo Steps

Depuis St Martin de Seignanx, vous partirez vers le Pays Basque avec la très vallonnée route de l'Abbaye de Bellocq (préparée les petits braquets car il y a de gros coup de cul!). Passé Hasparen, vous arrivez à Cambo puis Itxassou. La montagne est proche et la campagne très belle. Ne manquez pas la "route des cerisiers" entre Itxassou et Espelette.

Après un petit tour dans la cité du piment, direction Larressore puis Ustaritz pour rejoindre Bayonne par les bords de la Nive. La piste et belle et ne vous quittera plus jusqu'à Labennes. Retour par la réserve du Maraix d'Orx pour regagner le point de départ. Vous aurez 110 km au compteur!!

0 commentaires

jeu.

10

nov.

2016

Mes essais en 2016, le 10 Novembre

Cette année, je me suis orienté vers les "Trikes"pour des essais et de nouvelle découvertes. Je me suis donc rendu chez Roulcouché à Guérard  ou j'ai été accueilli par Christophe BAUDIN, l'homme de l'art. 

Auparavant, je me suis focalisé, pour ne pas me disperser sur deux marques répondant à mes critères pour un futur choix de matériel. Confort, polyvalence et performance sont les trois axes de ma réflexion. J'ai donc retenu HASE avec le Kettwiesel et HPVelotechnik avec le Scorpion FS. Christophe grâce à la diversité des modèles en magasin m'a permis de tester :

  • Hase Kettwiesel EVO Step
  • Hase Kettwiesel Kross avec Rholoff
  • HP Scorpion FS Enduro Go Swiss
  • HP Scorpion FS +

Après mûre réflexion j'ai opté pour le premier modèle essayé auquel j'ai ajouté une seconde batterie et l'accessoire Rollerbag.

Le seul désavantage du Kettwiesel est son poids élevé pour le reste, confort, polyvalence et performances (avec le moteur Shimano Step) correspondent à mes critères....

0 commentaires

sam.

22

oct.

2016

Record de l'heure

Cliquez sur l'image ci-dessus, et découvrez la nouvelle performance de Mathias König qui a battu le record de l'heure...

0 commentaires

jeu.

08

sept.

2016

C'est reparti pour Aurélien...

1 commentaires

sam.

09

juil.

2016

HASE Kettwiesel EVO

HASE a dans sa gamme un trike "delta" (géométrie avec deux roues à l'arrière, en opposition au trike "tadpole" qui possède deux roues à l'avant) qui sait tout faire...le modèle n'est pas nouveau dans sa conception et a évolué au fil du temps pour devenir le Kettwiesel EVO. Il existe même en version tout terrain Kettwiesel Kross. Voilà huit ans que la manufacture de Hasebikes siège sur le site de la houillère Hibernia près de Waltrop. Cependant ce qui se fabrique ici n’est pas désuet mais au contraire innovant. Marec Hase, le créateur et patron de Hasebikes, y veille : il a toujours une idée d’avance sur la concurrence. 

C’était déjà le cas lorsqu’il a gagné à 17 ans le concours d’innovation pour la jeunesse Jugend Forscht avec son premier trike. Depuis, l’avancée de Hasebikes ne se laisse plus contenir. Et le succès demande de l’espace : à côté du bâtiment de la houillère se construit un nouveau bâtiment Hase qui s’intègrera harmonieusement dans le paysage industriel intemporel. Il y beaucoup de place pour le développement, le soudage et le stockage. 

 

 

3 commentaires

lun.

27

juin

2016

Du nouveau chez Aurélien

Aurélien BONNETEAU, un nom sur le marché du vélo couché se développe et en profite pour faire des investissements importants dans sa boutique de Fronsac. Avec le rachat du Centre Test Optima de Mark, les acheteurs potentiels de belles montures devraient être satisfaits par les liquidations et ventes aux enchères proposées. 

3 commentaires

Notre site Le vélo couché par guyetsamachine est listé dans la catégorie Cyclisme : Cyclo-tourisme de l'annuaire Referencement organique