Révision du Zockra

Après deux saisons d'utilisation intensive, il est temps de procéder, outre l'entretien courant, à une bonne révision. La première opération consiste, après le démontage du siège en carbone, à changer les câbles et gaines  des freins et dérailleurs. Il faut procéder avec méthode, car le passage des gaines est interne. Après avoir remplacé les manettes de vitesse et leviers de freins, je remplace d'abord, l'ancienne gaine par la nouvelle, en laissant le câble en place. Ensuite, on coupe la tête du câble pour le retirer du côté dérailleur ou étrier de frein. Le nouveau câble est mis en place. 

Les gaines doivent avoir les mêmes longueurs que les anciennes si on ne veut pas avoir de problème avec le réglage de l'indexation. 

J'ai également démonté la bôme pour faire une réparation sur la liaison avec le cadre. Daniel a positionné une "barre à écrou" en face des trous existants. Collée à la résine aviation, les boulons viennent dans le nouveau filetage des écrous maintenus par leur "cage" (pas besoin de contre écrou pour faire le serrage bôme/cadre)

Après avoir remis le câble et la gaine du dérailleur avant, je repositionne la bôme réparée, après avoir mis de la graisse spéciale carbone et refait le serrage. Je positionne le boulon et le visse à la main (4 tours) puis continue avec la clé alen, jusqu'au blocage.

Après le réglage de l'indexation et des freins, le nettoyage réalisé ainsi que le "huilage" de certaines pièces tournantes, les premiers tours de roues arrivent. 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    essay writing services (vendredi, 08 juillet 2016 21:32)

    I recognized it. That is the thing I want to have so badly. Sadly it is too expensive for me, so I should wait for a long time to buy it.

Notre site Le vélo couché par guyetsamachine est listé dans la catégorie Cyclisme : Cyclo-tourisme de l'annuaire Referencement organique