Quelques modifications sur mon Zockra

J'ai bientôt effectué 6000 km sur mon vélo. Entre océan et montagnes, sur des terrains variés et des distances de 50 à 200 km, j'ai pu décider quelques améliorations, avec le recul.

Tout d'abord, la mousse Ventisit: d'excellente qualité et bien adaptée à la forme étroite de mon siège, elle s'est malheureusement écrasée du côté droit. Le confort n'étant plus suffisant, je me lance sur une fabrication "maison".

Lors de mon voyage en Corse, je m'étais dépanné avec une mousse de tapis de sol, basique. Bien que plus chaude, car pas aérée, j'avais apprécié ma position, surtout au niveau de l'appui tête et de l'assise. J'ai donc acheté pour quelques euros, un tapis de sol Fitness Mat Essential DOMYOS, de 6,5 mm d'épaisseur. Je l'ai découpée suivant la forme de mon siège, doublé l'épaisseur sur l'assise et rajouté une autre mousse d'épaisseur et de densité différente au niveau des lombaires. Enfin, j'ai positionné l'appui tête avec un vélcro sur le support carbone. Je peux ainsi parfaitement calé ma tête, très important pour moi à cause de mes vertèbres. 

Ensuite, je me suis occupé de l'hydratation. Je me suis servi d'un bidon Spécialized dans lequel un tube permettait de boire en roulant sans avoir à prendre le bidon. L'inconvénient était l'étanchéité du réservoir et surtout l'inclinaison qui ne permettait pas de boire, tout le liquide. J'ai cherché longtemps une sacoche, simple, légère et adaptable au siège de mon vélo. J'ai choisi une "sac banane" WENGER achetée chez Instersport. A l'intérieur, je peux mettre une poche de 1 litre, suffisante pour ma pratique. J'ai supprimé les boucles et cousu des velcros sur les sangles. Celles-ci, taillées à la largeur du dossier, maintiennent le petit sac fermement. Rien ne bouge et je bois 1 l par sortie! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Notre site Le vélo couché par guyetsamachine est listé dans la catégorie Cyclisme : Cyclo-tourisme de l'annuaire Referencement organique