Sacoche de grande taille

Quand on fait du vélo couché et que l'on part pour faire de longs parcours, mieux vaux être bien équipé en cas de problème ou de changement météo. Se pose alors le problème de savoir comment allons nous faire pour emmener le minimum d'accessoires sans sacrifier à sa sécurité. Il existe beaucoup de marques spécialisées et les prix s'envolent parfois quand en plus, on souhaite une garantie d'étanchéïté.

Malgré tout, peu d'équipements existent pour nos machines, hors mis ceux proposé par Ortlieb, Radical, Vaude pour ne siter que les principaux fabricants et plutôt spécialisés dans le long cours sur plusieurs semaines...

La topologie de nos machines (inclinaison du siège), ne permet pas toujours le portage. Sur mon Zockra, une sacoche porte outil, logée sous le siège et un porte bidon à l'arrière, suffisent pour les sorties classiques. Mais si je souhaite en plus apporter un coupe vent et des manchettes, utilisés en montagne par exemple, c'est plus délicat. Das ce cas, il faudra une sacoche d'une plus grande contenance.

En recherchant sur le net, j'ai trouvé un article qui m'a paru intéressant:

chez TOPEAK, le modèle MondoPack.

Fixation QuickClick™ (F25) ou Strap

Contenance: 1.2 L

Poids (L x l x H): 24 x 11 x 12 cm

Poids 200 g

Son prix est de 40 € environ. Il faudra quand même adapter la fixation à l'arrière du siège. Il existe également une version d'une plus grande contenance, 2 L et une avec un porte bidon intégré.

Retrouvez-les sur le site du fabricant, ICI

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Notre site Le vélo couché par guyetsamachine est listé dans la catégorie Cyclisme : Cyclo-tourisme de l'annuaire Referencement organique