Premières sorties en Zockra

Cette fois, ça y est, je peux recommencer à faire du vélo après trois mois de coupure, dûe à la vente rapide, de mon ancien vélo OPTIMA Cougar.

Le temps des essais, des incertitudes, du choix sont terminés !

Au fil des kilomètres et des premières sorties, je peux déjà donner quelques indices, à tous ceux qui sont indécis sur leur choix.

Le ZOCKRA HR, dans la configuration que j'ai choisi est un vélo relativement simple à prendre en main. Certes, au départ, vous aurez à vous habituer à l'inclinaison et à la direction. L'inclinaison, parce qu'elle n'est pas courante, sur les productions industrielles des autres marques et la direction, car la ligne de chaîne passant au milieu de la fourche avant, empêche les demis tour (tellement rare cependant!). Au fil de la route, je peaufine certains réglages: indexation,lo ngueur de chaîne, resserrage de la cassette, changement de la mousse dans l'appui tête par une moins dure: rien d'anormal sur un vélo neuf.

Pour améliorer ma sécurité, je me suis confectioné un rétroviseur, dont je vous parlerai dans un autre post.

Le confort est assurément moins bon sur route dégradée mais reste toutefois agréablement surprenant pour un vélo, tout carbone. Il ne faut pas oublier que c'est un vélo sportif. Rien de bien grave car avec ma colonne en très mauvais état, je n'ai pas eu à ressentir de douluers de cet inconfort tout relatif. Ce qu'il faut: c'est bien régler sa position. Personnellement, j'ai rajouté une mousse de 5 mm sous les fesses. Ainsi, ma tête repose mieux sur l'appui-tête et en côte, je peux pousser sur mes jambes en gardant le contact avec la base du siège.

Je prends à nouveau plaisir à rouler...Après à peine 300 km effectués, j'oublie presque que je suis au guidon de la "Rolls" du vélo couché!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Notre site Le vélo couché par guyetsamachine est listé dans la catégorie Cyclisme : Cyclo-tourisme de l'annuaire Referencement organique