Otxondo Ispéguy

Au départ d'Espelette, vous pouvez faire une randonnée accessible en vélo couché, et particulièrement agréable à cette saison. Vous gravirez le Col de Pinodietta dès le départ, pour vous échauffer. Une portion roulante jusqu'à Aïnhoa, magnifique village Basque, juste avant la frontière Espagnole de Dancharria. Vous êtes alors au pied du Col d'Otxondo. 10 km d'ascension, avec queques raidillons au départ mais rassurez-vous, les reste est facile et à l'ombre pour la plus grande partie.

Vous basculez, au sommet à 502m d'altitude, vers Eratzu qui annonce la dernière difficulté du jour: le Col d'Ispeguy. Roulant, luis aussi une grande partie à l'ombre, vous découvrirez au fil des virages un paysages magnifique.

En haut, arrêtez-vous manger "chez Peio" une omelette au piments et des tranches de ventrèches...Il vous restera une quarantaine de km pour les digérer avant le retour vers Espelette...une belle boucle de 85 km environ... A faire avec des amis!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Notre site Le vélo couché par guyetsamachine est listé dans la catégorie Cyclisme : Cyclo-tourisme de l'annuaire Referencement organique