Mousse de siège VENTISIT

Il y a un peu plus d'un an, j'ai changé la mousse de siège car elle était écrasée et je l'ai remplacé par une de la marque Ventisit. Après cette année d'utilisation, je peux vous confier mon appréciation sur cet accessoire. 

Le confort est bon et l'aération produite par la maille très ajourée de la fibre, est vraiment ce qui ce fait de mieux aujourd'hui. La résistance à la pluie est parfaite, car le maillage en nylon ne craint absolument rien. L'entretien est inexistant.

Les seuls reproches que je peux faire, résident dans l'ajustage de la mousse sur le siège. Je possède un siège carbone OPTIMA assez étroit et qui remonte assez haut derrière les épaules. La taille des modèles proposée ne correspond pas parfaitement à la forme du siège. Souvent trop courte et trop large, il m'a fallu faire un découpage pour l'ajuster au mieux. Ensuite, c'est l'épaisseur qui peut-être préjudiciable dans le cas où vous êtes de grande taille, comme moi (1,86m).

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Notre site Le vélo couché par guyetsamachine est listé dans la catégorie Cyclisme : Cyclo-tourisme de l'annuaire Referencement organique