Les pistes cyclables dans les Landes

J'ai la chance d'habiter une région où faire du vélo est un régal. Entre les paysages du Pays Basque, La Chalosse et le littoral landais, adapter son entrainement, suivant son état de forme, n'est pas difficile. 

Depuis quelques années maintenant, le département des Landes a développé son réseau de piste cyclable. Il m'est arrivé de faire Ondres jusqu'à la Pointe de Grave (Soulac-sur-Mer) en empruntant un maximum de piste cyclable. Cette année, les travaux ont considérablement avancé et il devient vraiment intéressant d'emprunter ces itinéraires dénués de voiture.

J'ai donc décidé de faire un tour entre Ondres et Mimizan-Plage soit 105 km aller, en roulant sur la piste refaite en 2011. Je connais bien le parcours jusqu'à Léon mais je n'avais pas trouvé la piste à la sortie de cette ville, la fois dernière. Là j'ai pris le temps de bien lire ma carte IGN pour me retrouver sur la partie inexplorée.

Ce fut un régal. Le tracé est remarquable et le revêtement de la piste tout à fait bon. Toutefois, il faudra attendre la fin du mois de Juin 2012 pour pouvoir rejoindre Mimizan car après Contis-Plage, les travaux ne sont pas encore terminé. Un peu de patience...je me promets de refaire ce parcours cet été

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Notre site Le vélo couché par guyetsamachine est listé dans la catégorie Cyclisme : Cyclo-tourisme de l'annuaire Referencement organique