Sacoche DECATHLON Newfeel

Sacoche Newfeel de DECATHLON
Sacoche Newfeel de DECATHLON

Ce week end, j'ai profité du beau soleil pour faire une rando FFCT : "le tour des vallées tranquilles". Une participation importante pour ce rendez-vous traditionnel organisé par le Club de St Jean De Luz. 

Il y en a pour tous les goûts au niveau des parcours mais nous partons avec mon club de l'ASC Cyclo, pour le pacours de 131 km. Nous sommes 6 au rendez-vous. Nous partons dans la bonne humeur, après avoir bu un café. 

Pour moi, c'est le test de ma nouvelle sacoche que j'étrenne. Je souhaitais m'équiper d'une sacoche RADICAL, mais le volume (10l) paraissant trop important, m'a fait opter pour un tout autre équipement: 

  • une sacoche NEWFELL, achetée achetée chez Décathlon et modifiée pour l'usage. 

Le choix est également budgétaire car entre 100 € pour une sacoche RADCAL et les 17 € pour le modèle acquis, il n'y a pas de comparaison possible. En tous cas, j'y mets: ma poche boisson de 1l, ma trousse à outil, une pompe à gaz, mes manchettes, quelques tranches de pain d'épice et un porte monaie. Au besoin, il me reste encore suffisamment de place pour y ranger un coupe vent supplémentaire si besoin. La contenance est suffisante pour ce type de randonnée.

La fixation au siège se fait par une sangle clipsée sur une boucle et une autre autour de l'appui tête. Rien ne bouge, même sur route dégradée. 

Aprés 120 bornes, je suis satisfait de mon choix.

Reste que je modifierai la sangle pour que les attaches ne soient pas gênantes. Je coudrai plus tard des bandes velcros pour remplacer la boucle prohéminente.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Notre site Le vélo couché par guyetsamachine est listé dans la catégorie Cyclisme : Cyclo-tourisme de l'annuaire Referencement organique