Essai pédales Shimano SPD A600

Le changement de pédales sur un vélo est un choix à ne pas négliger. De celui-ci dépend votre confort articualire et votre sécurité. 

Après mûre réflexion et analyse des propositions diverses des fabricants, je me suis équipé des pédales SHIMANO SPD A600. Ce modèle est plus léger que les célèbres A500/530 et restent très abordables (59 € chez mon vélociste RD Cycles, à Bayonne). Les cales à utiliser sont petites, métalliques et intégrées à la semelle, pour permettre la marche. Le schaussures doivent posséer les percages adaptés à leur fixation (c'est le cas des chaussures de VTT ou de cyclotourisme).

Après le réglage de la fixation sur les chaussures et les pédales, je constate quelques différences avec mes anciennes cales LOOK, utilsées sur les anciennes pédales LOOK Kéo. La première est la facilité d'enclenchement et de déclenchement: moins souple, il faut forcer un peu plus l'enclenchement. Je présume, que je ne suis pas assez habitué. Il faudra un petit temps de rodage.

Au pédalage, ce qui me surprend également, c'est l'absence de liberté angulaire. Il est important de bien régler l'alignement de ses pieds pour éviter les douleurs articulaires. J'y suis particulièrement attentif.

Après 2H3 de sorties, tranquilles, je suis pleinement satisfait:

  • les chaussures sont particulièrement confortables
  • la marche est agréable et sans gêne
  • l'habitude d'enclencher et déclencer est faite

Je recommande donc ce choix pour tous les pratiquants. Si vous avez des questions quelconques, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Notre site Le vélo couché par guyetsamachine est listé dans la catégorie Cyclisme : Cyclo-tourisme de l'annuaire Referencement organique