Changement de chaussures

Dans un article précédent, je vous ai parlé des chaussures CARNAC dont la semelle novatrice permet de passer de la route au VTT. Je viens de m'équiper avec le modèle Cosmos équipé de la semelle "duo sole". Le patin d'origine (Kit MTB pour le VTT) permet la marche sans se soucier du risque de glisser car les cales sont des Shimano SPD. La possibilité de changer le patin VTT avec celui de route (Kit Touring) permet de garder ses chaussures longtemps car la semelle est carément interchangeable. Vous gardez la rigidité d'une chaussure performante pour la route, vous avez une chaussure élégante et en plus d'un grand confort.

Bien sûr, ce changement de standard impose également le changement de pédales. J'ai choisi les pédales SHIMANO SPD A600. Mécanisme on ne peut plus simple, avec un poids contenu, ces pédales sont réputées robustes et très simples d'entretien. Les cales sont très petites, en métal et intégrées dans la chaussure, permettent la marche. Leur usure est moins grande que les cales LOOK que j'avais auparavant.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Notre site Le vélo couché par guyetsamachine est listé dans la catégorie Cyclisme : Cyclo-tourisme de l'annuaire Referencement organique